Content for "cnes.fr"

[XXX] L’espace en appui au pastoralisme en Russie

[COVID-19] Venise sans les bateaux

[COVID-19] L’expertise intelligence artificielle du CNES en coulisses

is-gettyimages-1212826378.jpg

[COVID-19] LE CNES SOLIDAIRE DU MONDE HOSPITALIER

is_gettyimages-486265469.jpg

[Lune] Apollo : de la science et de la France

Dans quel cadre s'est passée cette participation française ?

Francis Rocard : La NASA avait sélectionné des laboratoires français dans le cadre d'appels d'offres internationaux très compétitifs. La France avait déjà une expertise forte dans les analyses géochimiques.

Grande America : des satellites en coulisses

Mayday, Mayday, Mayday

Le 10/03/2019, le navire italien Grande America, en provenance de Hambourg et à destination de Casablanca, déclarait un incendie à bord. Le 12/03, le navire sombrait et l’Agence de sécurité maritime européenne (EMSA) déclenchait la procédure d’alerte de son service CleanSeaNet.

[InSight] Le sismomètre SEIS va bien !

Champ de roches au loin, sol plus sablonneux devant. Cette 2e photo publiée par la NASA donne confiance : le sismomètre SEIS (visible au 1er plan à gauche) pourra être déposé sur une surface plane par le bras robotisé (tubes blancs à droite et grappin au centre) devant l'atterrisseur InSight. Crédits : NASA/JPL-Caltech.

[Actu] Incendies en Californie : Paradise vue depuis l’espace

[InSight] 5 bonnes raisons d'atterrir sur Elysium Planitia

[InSight] SEIS sur Mars à Noël !

Quand l'instrument SEIS sera-t-il déposé sur Mars ?

Philippe Laudet : Aujourd’hui, ce déploiement est planifié autour du 19 décembre, si tout se passe bien. Le « bon endroit » a été identifié grâce aux nombreuses photos prises par la caméra IDC (InSight Deployment Camera) avec lesquelles les géologues ont pu dresser un modèle numérique de terrain représentant la topographie précise devant l’atterrisseur.

Pages

F